Près de 600 personnes issues de la communauté d’affaires montréalaise étaient réunies récemment à l’occasion de la Soirée Montréal inc.
À cette occasion, Denis Coderre, maire de Montréal, a souligné l’implication inestimable des 350 bénévoles d’affaires qui offrent gracieusement des heures de services-conseils aux entrepreneurs de la Fondation Montréal inc. Il a remis le Prix du maire 2015, visant à souligner l’apport exceptionnel d’un de ces bénévoles, à Raymond Bachand, reconnaissant son implication soutenue depuis plusieurs années.
Député libéral d’Outremont/Côte-des-Neiges à l’Assemblée nationale de 2005 à 2012, Raymond Bachand a dirigé plusieurs ministères, notamment le ministère du développement économique et le ministère du tourisme. De 2009 à 2012, il a été ministre des finances et présenté trois budgets.
Raymond Bachand possède 25 années d’expérience à titre de membre du cabinet d’avocats Norton Rose Fulbright. Après avoir terminé des études en droit à l’Université de Montréal et en administration des affaires à Harvard, il a enseigné à HEC Montréal.
Dans le secteur privé, il fut vice-président de Métro Richelieu et de Culinar et président-directeur général du Fonds de solidarité FTQ et de SECOR.