jeudi 26 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Faits divers / Other news » la CDEC CDN-NDG sous enquête policière pour fraude

la CDEC CDN-NDG sous enquête policière pour fraude

La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce fait l’objet d’une enquête pour une possible fraude de quelque 100 000 $, a révélé La Presse.

Selon le quotidien «l’enquête découle d’une dénonciation déposée le printemps dernier auprès du Service de police de Montréal (SPVM).
Les allégations concernent une employée de la CDEC dont les manoeuvres lui auraient permis de toucher une double paie pendant près de deux ans ainsi que de réclamer des remboursements exorbitants de comptes de dépenses.
Le conseil d’administration a été mis au courant et a décidé de faire appel aux services d’un juri-comptable pour analyser en détail le problème. Le rapport est attendu dans les prochaines semaines.
On parle de sommes de moins de 100 000 $, mais ce sont des deniers publics , a expliqué le juri-comptable Pierre Fortier qui précise en être aux dernières vérifications. Selon lui, plusieurs intérêts divergents sont en jeu . »

Une assemblée générale extraordinaire ayant eu lieu le 26 novembre dernier, il serait pertinent de connaitre à quel moment Claude Lauzon et les membres du conseil d’administration ont été informés par le SPVM et à quel moment, ils ont donné mandat au juri-comptable Pierre Fortier ?
Il serait pertinent aussi que le rapport du juri-comptable soit rendu public par la CDEC.
Mais pour ceux et celles qui connaissent le moindrement la CDEC, il est improbable voir impensable qu’une employée puisse encaisser un double salaire pendant deux ans sans que la direction de l’organisme ne le découvre. Au 31 mars 2015, la masse salariale de l’organisme s’élevait à 831 154 $ pour une équipe de seulement 12 personnes (dont une à temps partiel) soit une moyenne annuelle de 72 000 $ par employé.
La CDEC a fermé ses portes en décembre. Une assemblée de dissolution est convoquée pour mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top