Depuis le premier décembre dernier la société française Derichebourg Environnement, est responsable de la collecte et du transport des déchets domestiques de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. En effet, les employés et les camions blancs de l’entreprise ont trouvé leur chemin dans les rues de l’arrondissement, le long de routes qu’ils parcourront au cours des cinq prochaines années à la faveur du contrat signé avec l’administration municipale l’automne dernier. L’entreprise a décroché le même mandat pour Rosemont–La-Petite-Patrie.
Ce service dorénavant centralisé, coûtera à l’arrondissement la somme de 4 169 900$ pour 2016.
Nouveau venu de ce côté de l’Atlantique, Derichebourg Environnement est un acteur international des services aux collectivités. Le groupe est présent dans 14 pays, sur trois continents, et compte 33 000 employés.
L’entreprise a implanté son siège social nord-américain à Montréal. Installée dans un bâtiment de 30 000 pieds carrés situé au coeur du parc industriel de l’arrondissement Anjou, l’entreprise a déjà créé 50 emplois – chauffeurs, assistants, gestionnaires – et investi 4 millions $ dans l’acquisition de matériel roulant et d’équipements divers pour réaliser son mandat.
Derichebourg Environnement…
***RESPONSABLE*** de la collecte et du transport des déchets domestiques.
Enfin, une entreprise compétente !