La présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) Catherine Harel Bourdon a inauguré la nouvelle école primaire Saint-Raymond située au 2055, avenue Oxford, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Les travaux ont commencé l’été 2014. Depuis la rentrée scolaire d’août dernier, près de 300 élèves y poursuivent leur parcours scolaire.
Première école neuve construite sur le territoire de la CSDM depuis 14 ans, l’école Saint-Raymond offre 16 classes, une bibliothèque, un gymnase, une salle polyvalente, 4 classes ressources, un local d’anglais, un local d’arts plastiques et un service de garde. Un atrium lumineux en constitue le point central et délimite l’espace réservé à l’usage du préscolaire et du primaire. Des aires gazonnées et des arbres complètent l’aménagement extérieur.
«Nous avons réussi à bâtir une école du XXle siècle, à taille humaine, qui saura s’adapter à son milieu», assure la commissaire, Marie-José Mastromonaco.
La construction de l’école a été possible grâce à un investissement de plus de 8,8 M$ du ministère de l’Éducation. Le quartier Notre-Dame-de-Grâce accueille un nombre croissant d’élèves.
Mentionnons que l’école Saint-Raymond accueille depuis la rentrée les élèves de l’école Sainte-Catherine-de-Sienne en attendant que les travaux de réhabilitation de leur école soient terminés.