dimanche 17 avril 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Cinéma, musique et marionnettes à la maison de la culture NDG
Cinéma, musique et marionnettes à la maison de la culture NDG

Cinéma, musique et marionnettes à la maison de la culture NDG

Ruse ou traité?
Dans la foulée du mouvement Idle No More, ce documentaire de la réputée cinéaste Alanis Obomsawin suit le parcours de chefs autochtones en quête de justice, cherchant à établir un dialogue avec le gouvernement canadien. En retraçant l’histoire de leurs ancêtres depuis la signature du Traité no 9, ils veulent sensibiliser la population aux enjeux qui les préoccupent : la protection de leurs terres et de leurs ressources naturelles, ainsi que le droit de pratiquer la chasse et la pêche pour que leur société puisse prospérer. Ce film donne la parole à ceux et à celles qui refusent d’abdiquer.
Cinéaste prolifique et reconnue internationalement,Alanis Obomsawin a réalisé, produit et scénarisé plusieurs documentaires avec l’ONF sur la culture et l’histoire des amérindiens. Le plus connu est sans doute Kanehsatake : 270 ans de résistance, le premier de quatre documentaires traitant de la Crise d’Oka de 1990 qui gagna 18 prix de par le monde.
Mercredi 3 février, 19h 30

Une soirée de musique classique indienne
Un voyage musical vers l’Inde en compagnie des musiciens Jonathan Voyer et Shawn Mativetsky. Ce concert de musique hindustani met en valeur les sonorités féériques du santoor et les rythmes subtils des tabla dans une musique raffinée qui marie virtuosité, lyrisme et improvisation. Partez à la découverte tout en douceur.
Mardi 9 février à 20 h

Banc à manivelle, Vis Motrix
Théâtre de marionnettes • 2 à 5 ans
Par une belle journée de vacance, Elle et Lui sont assis sur un banc de parc. Tous les amis sont partis au camp, en voyage, en camping ou au chalet. Quoi faire! Pas de jeux vidéo, pas de télévision, pas d’ordinateur ni de jouets. Ils s’ennuient. Les deux amis trouvent une manivelle rouillée cachée derrière le banc de parc. Où va-t-elle, à quoi sert-elle? Soudain l’ennui devient le plus beau des jeux!
Samedi 20 février à 11 h

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top