jeudi 17 mars 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Nouvelles / News » Stationnement dans les hôpitaux
Stationnement dans les hôpitaux

Stationnement dans les hôpitaux

Chaque journée de stationnement au CHU Sainte-Justine coûte actuellement 23$. Il en coûte 25$ par jour pour stationner au CUSM. Ces tarifs découragent de nombreux usagers ou visiteurs, qui préfèrent trouver du stationnement sur rue dans le voisinage. Or les résidents vivant aux abords des établissements de santé subissent déjà le bruit, la circulation intense et la difficulté de trouver une place de stationnement.

L’arrondissement CDN-NDG héberge quatre grandes institutions : le CUSM, l’hôpital juif, Sainte-Justine et St-Mary’s.

C’est le ministère de la santé et des services sociaux qui règlemente la tarification des stationnements des établissements de santé. Sa dernière mise à jour date du 26 mars 2007. Les opérateurs des stationnements, les fondations ou les entreprises privées versent une partie des profits aux établissements de santé, qui pour plusieurs refusent de publier dans leurs rapports annuels les détails des revenus et des coûts d’exploitation de leur stationnement.

Une motion adoptée par le conseil d’arrondissement le 4 mai 2015 demandait au gouvernement du Québec de s’assurer que les tarifs ne soient pas abusifs pour les usagers et qu’il y ait plus de transparence dans les rapports annuels.
Or contrairement à l’Ontario qui vient d’annoncer qu’elle baisse de moitié et gèle ses tarifs, Johanne Barette, attachée de presse du ministre Gaetan Barette , dans une déclaration faite à la Gazette, déclare que son ministère maintient les tarifs actuels.

Invité à commenter cette décision, Lionel Perez, conseiller de Darlington et auteur de cette motion, n’a pas répondu à notre demande.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top