jeudi 17 mars 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Chroniques / Column » Opinions » Hélène David et le patrimoine immatériel du Québec

Hélène David et le patrimoine immatériel du Québec

Depuis son élection en avril 2014 et contrairement à ses collègues Kathleen Weil et Pierre Arcand, nous n’avons jamais aucune nouvelle des actions de la député d’Outremont et ministre de la culture Hélène David. Nous avons tenté lors d’une entrevue publiée le 29 avril 2015 de dresser un bilan de la première année de son mandat. Hormis des projets qui existaient d’avant son arrivée dans la vie politique, nous ne pouvions qu’écrire alors «Hélène David a plusieurs fois souligné le travail des organismes communautaires de sa circonscription où il y a une forte présence de communautés culturelles et de nouveaux arrivants».

Nous avons fini par croire que notre députée était un fantôme.

Erreur. Une dépêche envoyée de Québec le 12 février 2016 par l’agence CNW/Telbec nous informe que la ministre de la culture et des communications est heureuse d’annoncer la désignation du fléché, un savoir-faire ancestral à la fois complexe et unique, en tant qu’élément du patrimoine. «Le statut que je lui attribue aujourd’hui témoigne de ma reconnaissance envers plusieurs générations de flécherandes et de flécherands. Ces femmes et ces hommes, par leur passion, leur travail patient et leur sens du partage, ont contribué à perpétuer une tradition séculaire au Québec», a fait savoir la ministre David.

Désolé madame la députée. Nous nous étions fourvoyé. Nous savons maintenant à quoi vous étiez occupée au cours des deux dernières années.

Charles DeGros, charles.dg046@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top