jeudi 26 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Éducation / Education » Création d’un fonds d’investissement logement étudiant
Création d’un fonds d’investissement logement étudiant

Création d’un fonds d’investissement logement étudiant

Après trois ans d’existence, l’UTILE (Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant ) met sur pied un Fonds communautaire de logement étudiant (Fonds CLÉ). Fort d’un levier de 1,85M$ de la part de l’Association étudiante de l’université Concordia, le fonds est bien outillé pour répondre à sa mission de financement du logement étudiant coopératif et abordable au Québec.
La somme investie provient de cotisations étudiantes accumulées depuis quelques années dans le but de financer des projets structurants et permettra de réaliser rapidement un projet de 100 à 150 chambres à moins de 450$ par mois.

L’organisme réitère son appui à l’idée du maire Denis Coderre de doter la métropole d’une Politique d’habitation étudiante tel que suggéré dans sa plateforme électorale. Le maire de l’arrondissement CDN-NDG et responsable de l’habitation, Russell Copeman, rappelait par ailleurs la semaine dernière que la Ville de Montréal était prête à contribuer financièrement aux projets de l’UTILE.
« Le logement étudiant est dans une situation critique à Montréal et nos membres paient des loyers élevés pour se loger dans des habitations souvent de basse qualité, indique Terry Wilkings, coordonnateur général de CSU.

Photo: tenant le chèque, de gauche à droite,Terry Wilkings, coordonnateur général de CSU, Marguerite Mendell, présidente du Fonds CLÉ et professeure à l’Université Concordia, Laurent Levesque, coordonnateur général de l’UTILE autour du chèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top