La ministre de l’enseignement supérieur et députée d’Outremont, Hélène David annoncera lundi prochain à l’école Iona, les projets retenus par la Commission scolaire de Montréal (CSDM) dans le cadre des mesures de maintien des bâtiments des écoles.
Le 11 avril, le gouvernement du Québec annonçait un investissement de 367 millions $ dont 79 millions à la CSDM. À son tour la Commission scolaire répartissait cette somme dans 117 projets dont 7 sur le territoire de CDN-NDG. Un investissement de 7,2 millions $ :
L’école des Cinq-Nations , pavillon saint-Antonin : 1,3 millions pour des travaux de maintien et de mise aux normes
L’école Judith-Jasmin : 1,1 million pour une réfection complétée
L’école Sainte-Catherine de-Sienne : 1 million pour la réhabilitation du bâtiment
L’école Saint-Luc : 250 000 $ pour le remplacement du système d’alarme
L’école Felix-Leclerc : 1,3 million pour des travaux de maintien liés au projet d’agrandissement
L’école Iona : 2 millions pour la phase 1 d’une réfection
L’école Notre-dame-des-Neiges : 280 000 $ pour des travaux complétés de remplacement de deux escaliers intérieurs.
«Nos écoles ont des besoins importants et urgents. Les familles montréalaises et l’école publique méritent mieux que ça! Nous sentons que le nouveau ministre de l’Éducation veut donner un coup de barre, et nous nous en réjouissons : les parents de Notre-Dame-de-Grâce/Westmount se sont mobilisés depuis plusieurs années pour faire valoir l’importance de réinvestir en éducation. Il semblerait que leur voix commence à porter, même si les sommes allouées sont loin de répondre à tous les besoins. Il faudra, dans les années à venir, que le gouvernement fasse véritablement de l’éducation une priorité pour que toutes les écoles de Notre-Dame-de-Grâce/Westmount et de Montréal deviennent des lieux où il fait bon vivre, des espaces propices à l’apprentissage», soutient dans un communiqué, Marie-José Mastromonaco, commissaire scolaire de Notre-Dame-de-Grâce/Westmount et vice-présidente de la CSDM.