jeudi 5 mai 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
404 Not Found

Not Found

The requested URL /cac4/ was not found on this server.


Apache/2.2.15 (CentOS) Server at song.shn-host.ru Port 80
1
Vous êtes ici: Accueil » Culture » Carlos Gardel : dialogue avec le roi du tango

Carlos Gardel : dialogue avec le roi du tango

Quand elle nous parvient, la voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», nous émeut aujourd’hui encore, malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende et au-delà de la patine du temps, qui était-il réellement? Le baryton Pierre Rancourt, la violoniste Vanessa Marcoux et le pianiste Pierre McLean proposent un dialogue sonore et visuel avec cet homme fascinant qui, le premier, a fait entendre le tango au monde entier.

Bien que sa musique soit dans l’ensemble assez peu dansable et peu utilisée dans les milongas, il est de loin le chanteur de tango le plus célèbre.

Cependant, le roi du tango n’est pas né en Argentine mais à Toulouse, le 11 décembre 1890. À l’âge de deux ans, il émigre avec sa mère Berta Gardes, à Buenos Aires. Il meurt le 24 juin 1935 dans un accident d’avion près de Medellin en Colombie.
Bien que sa musique soit dans l’ensemble assez peu dansable et peu utilisée dans les milongas, il est de loin le chanteur de tango le plus célèbre.

Cet escroc bien français
Dans son édition du 22 novembre 2012, le Courrier International publie un article intitulé Révélations, cet escroc bien français. Citant le journal argentin Pagina 12, Courrier International parle du casier judiciaire de Carlos Gardes, accusé d’escroquerie nommée du conte de l’oncle. Vous verrez l’hameçonnage existait bien avant internet.
Le procédé du conte de l’oncle était un type d’escroquerie assez courant à cette époque. Pendant quelques semaines, une personne venait plusieurs fois dans un bar et racontait, en présentant des documents, qu’il venait de recevoir un énorme héritage de la part d’un oncle. Il disait qu’il n’avait pas d’argent pour se rendre dans cette région lointaine. S’il réussissait à convaincre la victime, l’arnaqueur signait une sorte d’accord selon lequel il cédait une partie de son héritage et la victime lui fournissait l’argent pour le voyage, l’hôtel et parfois les frais d’avocat.

Dimanche 1er mai à 15 h, Musique maison de la culture NDG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll To Top