dimanche 28 août 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Le centre commercial Wilderton sera démoli

Le centre commercial Wilderton sera démoli

Son propriétaire, la compagnie First Capital a déposé un projet visant à le remplacer par un complexe commercial et résidentiel de 500 unités d’habitation dans trois bâtiments de deux à huit étages (12 à 40 mètres de hauteur). Les parties centrale et ouest de deux étages seront commerciales et surmontées de deux tours résidentielles de 4 à 6 étages.

Cependant, le centre commercial est situé dans un secteur où seuls des bâtiments de deux à trois étages sont permis. La direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises a émis un avis favorable à cette dérogation.

Une entente d’engagement relative à la stratégie d’inclusion des logements abordables est en préparation. Elle sera conclue et signée avant l’adoption finale du projet. Afin de se conformer à cette stratégie, le promoteur fournirait un terrain à proximité du centre qui permettrait la construction de 40 logements. Le promoteur s’engagerait également à conclure avec un organisme à but non lucratif ou une coopérative d’habitation une entente visant à réaliser un projet résidentiel de 20 logements selon la formule clé en main.

Une étude d’impact sur la circulation réalisée par la firme CIMA+ pour le promoteur conclue que l’augmentation du trafic routier se situera entre 10 et 12% avec la situation actuelle.

Dans un avis écrit en date du 29 janvier 2016, le Comité Jacques Viger se dit préoccupé par le traitement du stationnement extérieur. Le comité recommande de le traiter comme une cour intérieure. Un grand nombre de résidents auront la vue sur ce stationnement. Il est donc important de végétaliser les lieux afin de les rendre intéressants à leurs yeux et réduire les îlots de chaleur. Pour cela il faudra réduire le nombre de places de stationnement extérieur.

Lors d’une séance publique tenue le 17 février 2016, le Comité consultatif d’urbanisme a approuvé également le projet tout en recommandant d’apporter un soin particulier à la façade nord du bâtiment puisqu’elle constitue un enjeu majeur pour l’amélioration de la ruelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top