« Il pourrait s’écouler encore une ou deux années avant que la construction du projet Royalmount ne débute » Telle est la réponse donnée par Philippe Roy, maire de Ville Mont-Royal à une résidente, Anne Streeter lors du dernier conseil municipal du 22 août.
« Ils travaillent encore sur le projet et ne nous ont pas encore approché ni pour un permis ni pour débuter des travaux» a-t-il ajouté.
Le maire de la Ville de Mont-Royal avait en 2015, demandé au promoteur du projet, la compagnie Carbonleo, de refaire ses devoirs avec ses études de congestion dans la zone à problèmes au carrefour des boulevards Décarie et Métropolitain. L’étude réalisée par WSP Global pour le compte du promoteur avançait que le nombre de véhicules n’augmenterait que de 5 % dans le secteur.
Toujours en réponse à madame Streeter qui se questionnait sur la pertinence du projet à cet endroit où les voitures avancent pare-choc à pare-choc, le maire a répondu : « Je ne pense pas qu’une entreprise investisse près de deux milliards de dollars sans s’assurer que sa clientèle ait un accès au site »
Laisser un commentaire