mercredi 28 septembre 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Conseil d'arrondissement / Borough Council » Conseil d’arrondissement du 6 septembre: l’agrandissement de la Pagode Quan-Am

Conseil d’arrondissement du 6 septembre: l’agrandissement de la Pagode Quan-Am

Après qu’un conflit ait opposé la Société Bouddhiste vietnamienne Quan-Am et l’arrondissement CDN-NDG devant les tribunaux en septembre 2015, le dossier revient devant les élus de l’arrondissement. Quan-Am a finalement accepté la décision de la direction de l’aménagement urbain. C’est donc dans le cadre d’un projet particulier dérogatoire que le dossier sera approuvé par les élus.

Le projet vise la démolition de deux bâtiments industriels voisins acquis par Quan-Am et l’agrandissement du temple situé au 3781 de l’avenue de Courtrai. Cet agrandissement permettrait de créer 13 chambres dédiées aux moines, une nouvelle salle à manger, des salles dédiées à la méditation et l’aménagement d’un stationnement de 19 places.

C’est en 1980 que la Société Bouddhiste vietnamienne a débuté ses activités. Elle a acheté la propriété en 1984. En 2004, la Société a acquis la propriété voisine (un atelier de menuiserie) en vue de développer une activité monastique.

Le Comité consultatif d’urbanisme, lors de sa réunion du 20 juillet 2016, a recommandé favorablement le projet en n’autorisant cependant pas l’usage de garderie ni d’école.
Le projet sera soumis à une séance publique de consultation à une date à déterminer.

Sur ce sujet : l’arrondissement CDN-NDG devant les tribunaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top