La Ville de Montréal lance un nouveau Programme d’art mural qui financera cette année, 21 murales extérieures localisées dans dix arrondissements dont Côte-des-Neiges−Notre-Dame-de-Grâce. Ce programme coûtera 532 476$.
Mis sur pied par la Ville en collaboration avec le ministère de la culture et des communications, ce programme comporte 3 volets qui visent à embellir l’espace public montréalais par la réalisation de murales extérieures visibles, créatives et liées à leur contexte.
Le premier volet est principalement axé sur la qualité artistique des réalisations et vise la conception de murales de grande visibilité. Le second volet concerne les murales de quartier, dans le but d’améliorer les milieux de vie, de prévenir les graffitis et de favoriser la mobilisation citoyenne. Le troisième volet s’adresse aux artistes professionnels pour la conception et la réalisation d’une murale majeure qui intègrera la Collection d’art public de la Ville de Montréal.
Les dix arrondissements qui accueilleront une nouvelle œuvre en 2016 sont : CDN-NDG, Lachine, Le Plateau Mont-Royal, Le Sud-Ouest, Mercier−Hochelaga−Maisonneuve, Rosemont−La Petite-Patrie, Saint-Laurent, Verdun, Ville-Marie et Villeray−Saint-Michel−Parc-Extension.
Photo : Murale intitulée A’Shop, située au 3518 de la rue Lacombe depuis 2014
Laisser un commentaire