dimanche 30 octobre 2016
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Éducation / Education » Inciter plus d’étudiants étrangers à rester au Québec

Inciter plus d’étudiants étrangers à rester au Québec

En déposant le projet de loi 77 à l’Assemblée nationale le 2 décembre dernier, Kathleen Weil réitérait l’engagement du Québec à faciliter le passage à l’immigration permanente des étudiants internationaux qui souhaiteront s’établir de façon durable au Québec*.

Depuis 2010, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) offre aux étudiants étrangers qui ont obtenu un diplôme au Québec de s’y établir de façon durable. En établissant un partenariat avec Montréal International, le Ministère souhaite qu’un plus grand nombre d’étudiants étrangers transforment leur projet d’études en un projet de vie au Québec.

Sur le thème Je choisis Montréal, Montréal International fera la promotion de la résidence permanente. Le projet prévoit la tenue de séances d’information; et l’élaboration d’outils de promotion et d’information qui pourront être utilisés aux mêmes fins par d’autres organismes, dans d’autres régions du Québec.
Le projet vise également à mettre les étudiants étrangers en relation avec les partenaires du marché du travail et à leur faire découvrir la qualité de vie de la métropole.

Pour cela, le gouvernement du Québec octroie pour 2016-2017 un montant de 1,6 M$ à Montréal International.

La ministre Kathleen Weil a également annoncé que les immigrants temporaires, dont font partie les étudiants étrangers, auront désormais accès à deux services en ligne auparavant réservés aux personnes sélectionnées, afin de les aider à préparer leur intégration avant leur arrivée au Québec. Il s’agit de la francisation en ligne et du service d’intégration en ligne, deux services qui offrent de l’information diversifiée sur la société québécoise.

Une réponse à “Inciter plus d’étudiants étrangers à rester au Québec”

  1. Je trouve que cette idée va complètement à l’encontre de l’idée de former des étudiants étrangers, surtout ceux venant des pays pauvres. On forme ces étudiants pour qu’ils aident au développement de leur pays, pas du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top