Dans le cadre de sa mission en Israël, le premier ministre du Québec a fait l’annonce d’une entente conclue entre l’Université hébraïque de Jérusalem et l’Université de Montréal. Celle-ci prévoit le développement de nouveaux projets de collaboration avec l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) dans les domaines de la biologie structurale, la pharmacologie moléculaire et la découverte de médicaments.
Trois représentants de l’Université de Montréal, Michel Bouvier vice-recteur associé à la recherche, découverte, création et innovation, Nadine Beauger, directrice générale - Institut de recherche en immunologie et en cancérologie et Steven Klein vice-président au éveloppement des affaires accompagnent le premier ministre.
Michel Bouvier s’est dit heureux de voir se réaliser une telle entente qui élargit l’accord déjà existant entre les deux universités notamment à travers leurs facultés de droit. «Cette collaboration, gage du rayonnement des chercheurs de l’Université de Montréal à l’international, mènera très certainement à des avancées scientifiques et des applications à fort impact au cours des prochaines années.»
Photo: l’université de Jérusalem
Laisser un commentaire