Le Théâtre La Roulotte entreprend sa 65e saison avec Bras de Fer, une pièce inédite de Mathieu Héroux. Le célèbre théâtre familial ambulant nous propose cet été une histoire qui démontre que le courage peut nous faire traverser mer et monde… et la volonté, toutes les cours d’école de Montréal!
Bras de fer, un enfant robot de 11 ans, migre à Montréal avec ses parents en provenance d’un pays inconnu. Ils arrivent par bateau, rouillés par l’eau de mer. Bras de fer devra faire fi de cette corrosion et apprendre à vivre avec ses cicatrices ; il faudra alors se montrer fort et résilient pour devenir un membre de l’équipe de ballon chasseur de son école et ainsi se faire accepter par Jean Jean et Le Suiveux, fondateurs du gang des Wannabeibers.
Le metteur en scène Jean-Simon Traversy dirigera des diplômés en Jeu du Conservatoire d’art dramatique de Montréal ainsi que des diplômés en Interprétation, en production et en scénographie de l’École nationale de théâtre du Canada, dans le cadre de cette fantastique histoire d’intégration. L’auteur Mathieu Héroux est le lauréat du prix du deuxième concours d’écriture pour le Théâtre La Roulotte. Ce concours résulte d’une collaboration entre la Ville de Montréal, le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), le Conservatoire d’art dramatique de Montréal et l’École nationale de théâtre du Canada.
Avant le passage de La Roulotte et dans le but d’explorer un aspect de la pièce et d’initier les enfants à l’univers théâtral, des ateliers parent-enfant sont offerts dans les bibliothèques d’arrondissement. Les ateliers sont gratuits. Les places étant limitées, les réservations sont requises .
Le 4 juillet à 19h au parc Beaubien à Outremont
Le 22 juillet à 19h au parc Jean-Brillant à Côte-des-Neiges
Le 1er août à 19h au par Benny à Notre-Dame-de-Grâce
Le 16 août à 19h au parc Kent à Côte-des-Neiges
Laisser un commentaire