Pour marquer le 150e anniversaire du Canada, 20 résidants émérites de chaque circonscription fédérale se verront décerner une épinglette du 150e cette année.
« Ayant été au service de la population pendant la majeure partie de ma vie adulte, je sais que le dévouement en lui-même est une récompense, a déclaré le député de la circonscription de Mont-Royal, Anthony Housefather, mais c’est un grand privilège de pouvoir honorer les personnes qui consacrent autant de temps et d’énergie à l’amélioration de notre collectivité. J’invite toutes les organisations de la circonscription à désigner une personne ou plus pour cette médaille ».
Dans la circonscription, il y a de nombreuses personnes qui méritent d’être reconnues pour leur travail acharné, soit parce qu’elles ont défendu une cause importante soit parce qu’elles se sont dévouées à une organisation.
Les critères de sélection sont que chaque candidat doit résider dans la circonscription; chaque candidature doit être présentée par une organisation (municipale, sans but lucratif, confessionnelle, scolaire, du milieu de la santé ou autre). Au moins trois épinglettes seront réservées à des candidats de moins de 26 ans.
Les dossiers de candidature peuvent être envoyés au plus tard le 20 juillet 2017 par courriel aux députés : anthony.housefather@parl.gc.ca pour Mont-Royal ou marc.garneau@parl.gc.ca pour NDG-Westmount. Les formulaires sont disponibles sur http://ahousefather.liberal.ca/fr/news-nouvelles/medaille-du-150e/