lundi 24 septembre 2018
online casinos
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Chroniques / Column » Opinions » Magda Popeanu à l’habitation : une excellente nouvelle

Magda Popeanu à l’habitation : une excellente nouvelle

Il est fréquent que les nouvelles soient mauvaises pour les gens de Côte-des-Neiges. Quelques fois, elles sont bonnes. Mais les excellentes nouvelles sont très rares. La nomination de Magda Popeanu à la vice présidence du comité exécutif avec la responsabilité de l’habitation en est une.

Il s’agit pour moi d’un choix éclairé et judicieux de Valérie Plante. Magda Popeanu possède en effet toutes les qualités nécessaires pour mener ce dossier.

D’abord la sensibilité et l’empathie. Elles sont indispensables pour bien comprendre le poids des actions et des inactions de l’administration municipales sur la vie quotidienne, la santé physique et psychique de milliers de citoyens, surtout les plus démunis.
Ensuite la rigueur et la compétence, nécessaires pour gérer l’immense complexité des dossiers, et réformer la culture de laxisme fréquemment dénoncé dans le passé.
Finalement la fermeté pour prendre des décisions qui s’avéreront difficiles.

Aucune de ces qualités ne lui manque. Une inconnue cependant : aura-t-elle l’appui de la mairesse et du comité exécutif au cours des quatre prochaines années ? ou au contraire, aura-t-elle à combattre sa propre famille politique ?

Victor Afriat

Photo : le nouveau conseil d’arrondissement CDN-NDG. Assise, Sue Montgomery, mairesse.
Debouts de gauche à droite, Christian Arsenault, Marvin Rotrand, Peter McQueen, Lionel Perez et Magda Popeanu.

Les commentaires sont fermés.

Scroll To Top