Vols à l’intérieur des voitures
Article mis en ligne le jeudi 10 avril 2008
Dans la nuit du 3 avril, deux individus suspects sont aperçus alors qu’ils rôdent à proximité de véhicules sur la rue Victoria. Un témoin de la scène contacte les policiers pour leur faire part de ses observations. Un des deux hommes est arrêté sur la rue Sherbrooke ouest alors que l’autre se fait prendre sur la rue Mount Stephen. C’est grâce à un maître-chien que l’on retrouve sa trace. Plusieurs objets sont saisis sur les deux suspects. Il semblerait qu’ils volaient les objets laissés à l’intérieur des véhicules.
Le graffiteur Monts ciblé par Jeunesse au Soleil
Article mis en ligne le jeudi 10 avril 2008
Depuis le 1er avril 2008, il est interdit pour un conducteur d’utiliser, pendant qu’il est au volant, tout appareil ayant une fonction téléphonique et qui est tenu en main. Le seul fait d’avoir en main un tel appareil tout en conduisant constitue désormais une infraction. Pour l’instant, les contrevenants recevront un simple avertissement. À compter du 1er juillet 2008, les fautifs seront passibles d’un constat d’infraction. Les amendes seront de 115 $, plus une sanction de 3 points d’inaptitudes. L’utilisation d’un dispositif « mains libres » est permise.
La vitesse excessive dans la mire des policiers
Article mis en ligne le jeudi 10 avril 2008
Depuis le 1er avril, des sanctions plus sévères ont été mises en place contre la vitesse excessive. Dorénavant, il en coûte plus cher lorsqu’un conducteur est intercepté à la suite d’un grand excès de vitesse et qu’il est déclaré coupable. En effet, le nombre de points d’inaptitude est doublé. Le montant de l’amende quant à lui est doublé ou triplé selon le nombre d’infractions pour grand excès de vitesse inscrit au dossier du conducteur fautif.