Alors que le procès de Michael Applebaum entre dans une nouvelle phase avec le début de l’enquête préliminaire, Projet Montréal presse l’administration Coderre de mandater le Service des affaires juridiques de la Ville de Montréal et le contrôleur général d’évaluer les possibilités d’entreprendre des recours civils dans ce dossier.
«La Ville de Montréal doit prendre tous les moyens nécessaires pour être dédommagée pour les manœuvres de corruption et de collusion qui lui ont causé préjudice. Les pots-de-vin versés ont servi des intérêts personnels et ont miné la position de l’arrondissement qui profite généralement d’un changement de zonage pour négocier des bénéfices pour la communauté tels que des espaces verts ou des logements sociaux», a affirmé Magda Popeanu, conseillère de Côte-des-Neiges.
«Les tractations immobilières sous l’administration Applebaum ont soulevé énormément de controverses et nous avons la preuve, avec les deux plaidoyers de culpabilité, qu’il faut revenir en arrière pour réévaluer chacun des dossiers majeurs d’urbanisme dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Il faut faire la lumière sur cette période sombre et permettre de réparer les torts qui ont été causés aux citoyens qui subissent encore aujourd’hui les décisions
erratiques prises par l’administration Applebaum. Rappelons notamment que les citoyens du Triangle attendent toujours la création d’un parc dans leur quartier»,
a commenté Magda Popeanu.
Elle suggère que les sommes recueillies par les recours civils aillent dans un fonds pour soutenir des initiatives d’embellissement et d’aménagement du secteur du Triangle.
Les Actualités