Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























Union Montréal
Course à l’investiture dans Loyola
Article mis en ligne le jeudi 28 mai 2009
 
Photo Courtoisie
Susan Clark, présidente de la CDEC CDN-NDG, lors du lancement de la campagne Je m’active à NDG, entourée de Angelo Falbo et Jean-Michel Laroche du poste 11.
Susan Clark, Ginette Sauvé-Frankel, Normand Turgeon et Pierre-Marc Ngamaleu convoitent le poste de conseiller du district de Loyola pour le parti Union Montréal en vue des prochaines élections municipales.
Le conseiller sortant, Warren Allmand, appuie la candidature de Mme Sauvé-Frankel, alors que le maire, Michael Applebaum, soutient Mme Clark. Au moment de passer sous presse, les deux autres candidats n’ont pas pu être joints.
Susan Clark travaille dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information. Depuis un an, elle est présidente de la CDEC CDN-NDG, à titre bénévole. « Ça me permet d’avoir une bonne vision de la création d’emplois et des activités pour stimuler l’économie ». Elle a aussi été élue en tant que commissaire scolaire à la English Montreal School Board (ESMB) de 1994 à 2004.
Au fil des années, elle a été approchée plusieurs fois par des partis politiques, mais elle a toujours refusé de se présenter. Puis, le maire de l’arrondissement, Michael Applebaum, lui a téléphoné et il l’a convaincue. « Il y a des choses excitantes qui se passent à CDN-NDG et je connais très bien la communauté ».
Ginette Sauvé-Frankel aspire aussi au poste de conseillère dans Loyola. Elle travaille actuellement comme consultante dans le domaine des communications auprès de petites et moyennes entreprises, en plus d’être commissaire scolaire pour la EMSB depuis 2003. Elle préside notamment le comité pour le développement d’une politique verte à la EMSB, un projet qu’elle soutient depuis un an.
« Je veux créer un environnement où les jeunes familles se sentiront accueillies et en sécurité », résume-t-elle. Elle souligne qu’il faut assurer l’avenir de l’arrondissement par de bons services aux citoyens, tout en se préoccupant de l’environnement.
La politique est une tradition dans sa famille. Son père, Paul Sauvé, a été premier ministre du Québec en 1959 et son grand-père, Arthur Sauvé, a été leader de l’opposition à l’Assemblée nationale de 1916 à 1929.
Les membres du parti Union Montréal voteront lors de l’assemblée d’investiture des candidats dans l’arrondissement CDN-NDG le 29 juin prochain.

[ Émilie Russo ]




Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca