Louise O’Sullivan dévoile son équipe
Article mis en ligne le jeudi 28 mai 2009
Photo Émilie Russo
L’équipe de Louise O’Sullivan pour CDN-NDG : Guillaume Benoit-Gagné, Louise O’Sullivan, Sergio Borja, Francine Brodeur et Joey Strizzi.
Le Parti Montréal Ville-Marie Équipe Louise O’Sullivan a présenté quatre aspirants candidats le 15 mai dernier. Sergio Borja briguera le poste de maire de l’arrondissement CDN-NDG, tandis que Joey Strizzi, Francine Brodeur et Guillaume Benoit-Gagné se présenteront comme conseillers municipaux.
M. Borja est commissaire à la Commission scolaire Lester B. Pearson. Il occupe aussi le poste de directeur des finances d’un grossiste de chaussures pour enfants. Il désire être présent pour les communautés ethniques, lui-même originaire de l’Équateur. Surtout, il souhaite relancer l’économie du quartier. « Beaucoup de locaux sont à louer sur le chemin de la Côte-des-Neiges. J’aimerais mettre en place des mesures incitatives pour stimuler les affaires, notamment à la Plaza CDN. »
Francine Brodeur, une citoyenne impliquée qui prend souvent la parole lors des séances du conseil, fera campagne dans Darlington, comme en 2005. Ses dossiers prioritaires sont la propreté, le déneigement et la circulation routière. Elle est notamment membre de la Commission sur la circulation de l’arrondissement. « Je possède une bonne connaissance des besoins des résidents du quartier », affirme-t-elle.
Louise O’Sullivan, chef du parti, a aussi introduit de jeunes candidats. Le district de NDG sera convoité par Joey Strizzi. Ancien journaliste au quotidien The Record à Sherbrooke et diplômé de l’Université Concordia, il enseigne présentement à l’Académie Kells. Il priorise notamment la sécurité publique dans le quartier et prévoit suivre de près le dossier du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
Son collègue Guillaume Benoit-Gagné se présentera dans CDN. Il est étudiant en troisième année de droit à l’Université de Montréal et copréside le comité jeunesse du parti. Il serait fier de représenter le district, où habitent plusieurs étudiants. « CDN est une des régions les plus importantes pour l’avenir du Québec! »
Mme Sullivan a siégé au comité exécutif de la Ville de Montréal de 2002 à 2004. Son parti devrait annoncer deux autres candidats dans les districts de Loyola et Snowdon au cours des prochaines semaines.
[ Émilie Russo ]