Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























10 000 pancartes signées Projet Montréal
Article mis en ligne le jeudi 24 septembre 2009
Projet Montréal a profité du rassemblement partisan du 18 septembre dernier pour lancer la campagne d’affichage de son parti. C’est quelques 10 000 pancartes, avec cinq grands thèmes différents qui seront placardées à travers Montréal.

Union Montréal et Vision Montréal ont déjà annoncé qu’ils n’utiliseraient pas de pancartes électorales par souci pour l’environnement. « Les autres nous disent qu’ils n’afficheront pas. Préparez-vous. Ils vont paver la ville dans l’espace privé, l’espace payant ! » a lancé Richard Bergeron, le chef de Projet Montréal.

Il a aussi précisé que son parti allait dépenser beaucoup moins en publicité que les deux autres partis et que l’affichage de pancartes est un moyen donné aux formations politiques « moins fortunées de se faire entendre pendant les campagnes. »

Avec comme slogan « Nous le ferons », les pancartes bleues et vertes présentent des images de la ville avec, au-dessus, des photos des différents projets proposés par Projet Montréal. Par exemple, une des cinq pancartes représente une route pleine de nids-de-poule en toile de fond avec, en superposé, une image d’une route à la chaussée impeccable. Cette affiche représente la promesse d’effectuer des « travaux faits pour durer. »

Les cinq pancartes de Projet Montréal montrent les grands thèmes de la campagne du parti, soit une administration propre, une ville où les familles restent, une métropole qui bouge avec des transports collectifs de haut niveau, des travaux faits pour durer et la mise en valeur de l’entrée maritime de Montréal.

« Nous sommes tous ravis des pancartes. Elles représentent bien ce que nous sommes, la jeunesse, la créativité… Et elles seront toutes réutilisées après la campagne, on s’est assuré de cela dès le début et c’est très important pour nous », a dit Cym Gomery, candidate au poste de conseillère municipale dans le district de Loyola.


[ Stéphanie Rousseau ]




Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca