Louise O’Sullivan présente ses candidats
Article mis en ligne le jeudi 8 octobre 2009
Photo Christina Grolmuss
L’équipe dans CDN-NDG: George Pentsos, Carmen Dan, Francine Brodeur, Jacqueline Sommereyns et David Riachi. Ziyad Almbasher n’était pas présent au lancement.
Le Parti Montréal Ville-Marie Équipe Louise O’Sullivan a dévoilé hier ses 34 candidats dans chacun des 19 arrondissements montréalais. À CDN-NDG, en plus de Francine Brodeur, Carmen Dan et George Pentsos déjà annoncés récemment, Jacqueline Sommereyns, Ziyad Almbasher et David Riachi se joignent à l’équipe de Louise O’Sullivan.
Sommereyns, agente immobilière et résidente de NDG, se présentera à la mairie de l’arrondissement. « Jacqueline comprend que ce qui est vert doit rester vert », dit sa chef, en référence à son souci de l’environnement. En plus de vouloir refaire les rues à CDN et éradiquer les gangs de rue, Sommereyns souhaite plaider pour le droit des locataires : « CDN est comme une petite Europe. Il y a tant d’immigrants qui ont besoin d’un endroit où vivre et qui veulent s’intégrer. Malheureusement, ils sont souvent confrontés à des propriétaires qui le leur empêchent, parce qu’ils n’ont pas assez de crédit, par exemple ».
Ziyad Almbasher et David Riachi, tous deux candidats au poste de conseiller de ville, représentent CDN et à NDG respectivement. Riachi, 19 ans, est le plus jeune candidat au Parti. S’il détient un diplôme en histoire de l’Université Concordia, Riachi, originaire du Liban, dirige aujourd’hui un restaurant. Il croit en l’importance d’investir dans les infrastructures et de parler aux familles plus défavorisées : « en tant que conseiller, je vais être au service des gens. »
Le parti de Mme O’Sullivan a connu quelques difficultés ces derniers mois. En plus de traîner de la patte dans les intentions de vote, loin derrière Vision Montréal, Union Montréal et Projet Montréal, deux candidats dans l’arrondissement CDN-NDG ont récemment quitté le parti de Mme O’Sullivan pour joindre les rangs de Vision Montréal.
Les élections municipales auront lieu le 1er novembre, date à laquelle les Montréalais devront choisir parmi 400 candidats pour combler les postes de maire de Montréal, maires d’arrondissement, conseillers de ville et conseillers d’arrondissement.