Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























Union veut sécuriser les rues de Montréal
Article mis en ligne le jeudi 8 octobre 2009
Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a dévoilé le 5 octobre dernier de nouvelles mesures pour sécuriser les rues de la ville. De passage à NDG, le chef d’Union Montréal a annoncé plusieurs engagements aux côtés du maire de l’arrondissement, Michael Applebaum.

Réduire à 40 km/h la vitesse permise sur les rues résidentielles dès la fin 2010, augmenter la surveillance policière dans les zones scolaires et remplacer 1200 feux de circulation, ce qui comprend l’installation de feux à décompte numérique, font partie des solutions avancées par Union.

Montréal est une des villes les plus sécuritaires d’Amérique du Nord, alors il faut maintenir ce sentiment de sécurité, soutient le maire Tremblay. Sans augmenter les effectifs policiers, le maire croit que d’affecter 133 policiers à la surveillance des stations de métro, des zones scolaires ou à la sécurité routière va améliorer la situation à Montréal.

Le parti prévoit aussi le réaménage-ment de 50 intersections par année, au coût de 10 millions $. La sécurisation des 1200 feux de circulation s’élèvera quant à elle à 2 millions $.

En 2010, Union promet de réaliser des projets pilotes de quartiers verts dans les arrondissements Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Ville-Marie. Ce type de quartier comprend plusieurs mesures d’apaisement de la circulation, comme l’ajout de traverses piétonnières ou de saillies de trottoir (sorte d’entonnoir aux intersections).

En matière de sécurité publique, 750 000 $ seront investis pour soutenir les organismes qui luttent contre les gangs de rue. Depuis 2004, le maire Tremblay a souligné que la Ville de Montréal a financé pour 2,5 millions $ en projets de prévention liés aux gangs de rue.

L’arrondissement a déjà mis en place plusieurs mesures d’apaisement de la circulation, a rappelé Michael Applebaum. Depuis 2006, la vitesse sur les rues résidentielles est limitée à 40 km/h. Plusieurs avenues sont munies de bollards ou de saillies de trottoir, comme sur Monkland. Au printemps dernier, deux stèles radars ont été installées à CDN et à NDG pour ralentir les automobilistes. Pour l’équipe Applebaum, il s’agira de continuer ces efforts. Des engagements plus précis en matière de sécurité locale seront annoncés sous peu
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[ Émilie Russo ]




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