Carey Ashton mène les Lynx avec Grâce
Article mis en ligne le jeudi 27 mai 2010
Photo Nicholas Teasdale Boivin
Les Lynx de Notre-Dame-de-Grâce affrontaient les Titans de Saint-Léonard, le 15 mai.
Carey Ashton, l’entraîneur des Lynx, l’équipe de baseball U14 de Notre-Dame-de-Grâce, a été désigné l’entraîneur le plus utile à son équipe au terme d’un concours organisé par la compagnie Campbell’s à l’échelle du Canada.
Il a terminé au premier rang du vote populaire chez les six finalistes choisis parmi quelque 850 nominations. « J’ai été comparé à des entraîneurs extraordinaires venant de partout au Canada. C’est une belle reconnaissance du travail que nous avons accompli comme équipe. Pour moi, cet honneur veut dire beaucoup, étant donné mon handicap », affirme l’entraîneur-chef des Lynx et assistant-entraîneur des Redmen de McGill.
M. Ashton se déplace en chaise roulante. Lorsqu’ils reviennent dans l’enclos après une manche, ses joueurs le saluent d’un « fist bump », un salut à poings fermés qui remplace la poignée de mains. Il souligne leurs bons coups et les encourage à rester calmes:« Nous sommes en début de saison. Nous corrigeons les erreurs, nous développons une bonne discipline. Les victoires vont venir d’elles-mêmes. La force mentale, le calme et la confiance sont les principales qualités que nous cherchons à développer chez nos joueurs. La discipline qu’ils acquièrent ici va leur rester toute la vie », conclut l’entraîneur.