Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























Le dojo Shidokan perdrait le centre national d’entraînement de judo
Article mis en ligne le jeudi 10 juin 2010
 
Photo Nicholas Teasdale Boivin
L’ex-olympienne Marie-Hélène Chisolm, en arrière-plan, observe ses protégés à l’entraînement au centre Shidokan.

Le club de judo Shidokan, à Notre-Dame-de-Grâce, pourrait perdre son centre national d’entraînement au profit de l’Institut national du sport du Québec, qui sera construit au Stade olympique.

L’administrateur du dojo, Vincent Scotto, précise d’emblée que le club ne fermerait pas ses portes. Les entraîneurs du programme, Nicolas Gill, Marie-Hélène Chisolm et Sergio Pessoa, devraient cependant déménager au Stade olympique. Les athlètes d’excellence quitteraient aussi les installations. « Nous allons rester l’un des meilleurs clubs de judo en Amérique du Nord, puisque nous aurons encore les meilleurs professeurs, notamment avec maître Nakamura. Les athlètes d’élite ne forment pas le gros de notre clientèle », avance Vincent Scotto.

De l’aveu même de l’administrateur du club Shidokan, les installations sont vétustes et nécessitent des rénovations. M. Scotto conserve toutefois une lueur d’espoir : « L’Institut ne sera certainement pas prêt avant 2012-2013. D’ici là, nous sommes en discussions avec la ville afin de rénover nos locaux. Si cet investissement est inclus dans le plan directeur de l’arrondissement, peut-être éviterons-nous le déménagement », espère M.  Scotto.

L’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce semble sensible aux demandes du club : « Que l’on rénove leurs locaux actuels ou qu’ils aient un nouvel espace dans le quartier, nous voulons leur fournir des installations à la hauteur de leur réputation. C’est un dossier prioritaire, mais nous devons tenir compte de l’ensemble des partenaires. Il pourrait être difficile d’annoncer rapidement un investissement », rappelle la directrice adjointe à la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement, Sonia Gaudreault.

[Nicholas Teasdale Boivin]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca