Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























La Patrouille verte CDN donne rendez-vous
Article mis en ligne le mardi 15 juin 2010
 
Photo Courtoisie
Les patrouilleurs Marcela Rojas et Hamza Beghdadi.

La Patrouille verte de Côte-des-Neiges invite les citoyens à rencontrer les jeunes qui en font partie et lance un rendez-vous le 18 juin, entre 15 h et 19 h, à la quincaillerie Rona, 5605, chemin de la Côte-des-Neiges.

L’opération « Baril de pluie » de juillet dernier a inspiré le thème de l’eau à la saison 2010.

Grâce à un partenariat avec la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI), les patrouilleurs comptent offrir des barils de récupération d’eau de pluie avec accessoires à bas prix. Les clients pourront participer à un tirage pour gagner l’un des cinq barils.

Les patrouilleurs Marcela Rojas et Hamza Beghdadi seront sur place. Leur mandat est d’informer et de sensibiliser les citoyens à de meilleures pratiques environnementales, notamment à la gestion des matières résiduelles (recyclage, collecte des résidus verts, compostage, résidus domestiques dangereux), à la préservation de l’eau (économie d'eau potable et récupération d'eau de pluie), et à la problématique de l’herbe à poux (reconnaître l’herbacée nuisible et l’arracher).

Le travail des patrouilleurs prévoit différentes activités : (visites à pied ou à vélo, kiosque, porte-à-porte, camps de jour, évènements, etc.).

L’Éco-quartier CDN s’associe dans ce projet à la Ville de Montréal et au Conseil régional de l’environnement de Montréal.

Stationnement gratuit

À noter, les clients qui entrent à la quincaillerie afin de magasiner peuvent se faire rembourser les frais de 7 $ exigés pour l’usage du stationnement situé à proximité du commerce, a affirmé le gérant du magasin, David Blair.

Cette mesure introduite voilà quelques mois s’est avérée nécessaire à la bonne marche du commerce. Beaucoup de chalands de l’artère commerciale, ne trouvant pas facilement de stationnement à proximité de leur destination, venaient occuper les places prévues pour la clientèle du magasin Rona, a précisé le gérant.

[Marie Cicchini]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca