Soccer des Carabins : des attentes élevées
Article mis en ligne le jeudi 7 octobre 2010
Photo Nicholas Teasdale Boivin
L’action se déroule à toute vitesse lors du match entre le Vert et Or et les Carabins.
Les deux équipes de soccer de l’Université de Montréal avaient un week-end très chargé avec deux programmes doubles au CEPSUM vendredi le 1er octobre et au Centre Claude-Robillard, dimanche 3 octobre.
Les Carabins recevaient le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke vendredi au stade du CEPSUM. Les hommes se sont contentés d’un verdict nul de 1-1, sur des buts de Nawar Hanna (Carabins) et Bruno Giuliani (Vert et Or) sur penalty. Les femmes ont gagné 1-0 grâce à un but d’Eva Thouvenot. Dimanche, les Carabins se mesuraient aux Citadins de l’UQAM. L’équipe féminine l’a emporté 2-1 sur des buts de Véronique Laverdière et Isabelle Dumais. L’équipe masculine a été moins heureuse, s’inclinant 1-0.
Claire Robbins, de Notre-Dame-de-Grâce, est l’un des piliers de l’équipe féminine. C’est elle qui tire les coups de pied de coin. Pour elle, l’objectif de la saison est de remporter le championnat canadien. La courte victoire de vendredi n’avait donc rien pour la satisfaire. « Nous sommes contentes de la victoire, mais pas de la façon dont nous avons joué. Nous avons bien commencé le match, mais nous n’avons pas été constantes. Nous sommes conscientes que nous pouvons faire bien mieux. »
Marquer des buts et réussir ses examens
Si elles se sont assises sur leur avance, vendredi au CEPSUM, les Carabins ont une équipe très offensive. Elles ont d’ailleurs marqué 8 fois contre Bishop’s, le 24 septembre. « Nous voulons aller directement et efficacement vers l’attaque. Nous savons que nos attaquantes sont rapides et qu’elles donnent de la difficulté à nos adversaires. Nous cherchons souvent notre attaquante de pointe, Véronique Laverdière, qui est excellente à un contre un », indique Claire Robbins.
Issues pour la plupart du soccer d’élite AAA, les joueuses des Carabins mènent leur carrière sportive et leurs études depuis longtemps. Elles s’entraînent tous les soirs sauf le lundi et jouent parfois deux matches par fin de semaine. Trois joueuses de l’équipe étudient en médecine. Claire Robbins, qui étudie en droit comme trois de ses collègues, indique qu’il faut avant tout trouver sa routine. « Nous sommes vraiment souvent ensemble. En voyage, nous étudions tout le temps. Ça nous aide à réussir », conclut le milieu de terrain des Carabins.