Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























Les Carabins remplissent les gradins
Article mis en ligne le jeudi 4 novembre 2010
 
Photo Nicholas Teasdale Boivin
Rotrand Sené, des Carabins, a battu le record du plus grand nombre de portés en saison régulière dans la ligue universitaire.

L’équipe de football universitaire des Carabins a terminé sa saison régulière en beauté contre les Gaitors de l’Université Bishop’s, le 30 octobre au stade de l’Université de Montréal.

Dans un match à sens unique, les athlètes de l’université de Montréal se sont assurés de la deuxième place du classement de la ligue de football universitaire du Québec en l’emportant par la marque de 37-7. Le score final aurait pu être encore plus élevé si les Carabins avaient fait preuve de plus de discipline.

Les partisans des Carabins auront donc la chance d’assister à un autre match à domicile, puisque leurs favoris recevront le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke samedi prochain. Les supporters sont récompensés pour leur assiduité: ils ont battu le record d’assistance pour une année, malgré la pluie et le froid.

Pour Benoît Mongeon, coordonnateur des communications chez les Carabins, le succès aux tourniquets s’explique par les changements autour du produit. Le fameux tailgate d’avant-match a été réinventé et certains matches ont été déplacés le vendredi soir. «Avec une fête d’avant-match, une qualité de jeu fort intéressante et une ambiance unique causée en grande partie par la proximité du terrain, nous offrons maintenant un produit fort intéressant à un prix fort raisonnable», a déclaré M. Mongeon.

Le match de samedi a permis de voir l’étendue des qualités athlétiques des receveurs et du front défensif des Carabins. Porte-étendard d’une défensive dominante, David Ménard a terminé la rencontre avec deux sacs du quart et un échappé retourné pour un touché. Le vétéran Christian Houle a aussi eu un impact sur la partie avec un sac et trois plaqués.

Les deux défensives se sont illustrées en début de match. Les Gaitors n’ont pas obtenu un premier essai avant le milieu du deuxième quart. De leur côté, les Carabins se butaient à l’étanche défensive contre la course de Bishop’s.

Malgré tout, le porteur de ballon étoile Rotrand Sené a terminé la rencontre avec 83 verges en 18 courses. Il a ainsi battu le record de la ligue québécoise de football universitaire pour le plus grand nombre de courses en une saison, soit 201. Du côté des receveurs, Djems Kouamé s’est illustré avec 4 attrapés pour 83 verges.

[Nicholas Teasdale Boivin]






Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca