Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























Hockey féminin
McGill a encore le dessus
Article mis en ligne le jeudi 2 décembre 2010
 
Photo Nicholas Teasdale Boivin
La défensive des Carabins se regroupe autour du filet de Rachel Ouellette

Les Carabins de l’Université de Montréal tentaient de mettre un terme à l’impressionnante série de 88 victoires des Martlets de McGill, vendredi le 27 novembre à l’aréna du CEPSUM.

Les Carabins avaient soulevé un certain espoir en se rendant en tirs de barrage le 13 novembre à McGill. Cette fois, malgré un effort soutenu, les joueuses d’Isabelle Leclaire ont subi une défaite de 4-0 face aux championnes en titre, qui ont contrôlé le match de bout en bout.

« C’est une équipe presque imbattable. Ils mettent énormément de pression sur notre défensive et ça devient difficile de relancer l’attaque. Rendues au filet adverse, il faut battre Charline Labonté, qui est une athlète olympique», a commenté la gardienne Rachel Ouellette. « C’est une motivation supplémentaire de jouer contre eux. Nous sommes la seule équipe à pouvoir les tenir et nous sommes près d’arriver à les battre.»
Vendredi soir, les Martlets ont
contrôlé le centre de la patinoire et ont lancé des contre-attaques rapides et efficaces, malgré un échec-avant
intensif des Carabins. Les Martlets forment une machine bien huilée dont le contrôle de la rondelle est impressionnant. La centaine de spectateurs présents à l’aréna du CEPSUM a apprécié le spectacle.

Les Carabins sont deuxièmes de la ligue et ont plusieurs joueuses de talent, dont Kim Deschênes, meilleure pointeuse du circuit avant les matches du week-end. Son trio a d’ailleurs obtenu plusieurs chances de marquer face à Charline Labonté. La gardienne de l’équipe canadienne médaillée d’or n’avait cependant pas l’intention de laisser passer quoi que ce soit.
Venue en relève à Katrina Giuliani en plein milieu de la deuxième période, Rachel Ouellette a très bien fait. Elle n’a accordé qu’un but et s’est signalée à quelques reprises. Ses coéquipières ont levé leur jeu d’un cran à son arrivée.

« Un changement de gardien sert à fouetter les joueurs. C’est ce qui s’est produit en deuxième période. Pour les battre, il va falloir jouer à ce niveau pendant 60 minutes », a analysé celle qui porte le numéro de Carey Price. Avait-elle une motivation supplémentaire à l’idée d’affronter Charline Labonté? « J’avais envie de bien paraître, évidemment, mais le but reste de garder l’équipe dans le match.»

« Nous avons une belle équipe. C’est la première fois que je joue avec des filles et j’aime beaucoup l’ambiance », lance Rachel Ouellette, avant de rejoindre ses coéquipières pour le jogging d’après-match.

[Nicholas Teasdale]






Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca