L'Hiver en fête à CDN
Article mis en ligne le jeudi 3 février 2011
Une grande fête pour toute la famille se prépare le 5 février prochain. L'Hiver en fête à Côte-des-Neiges prévoit glissade, hockey, ballon-balai, tournois sportifs, sculptures de neige et patinage pour profiter des belles journées hivernales.
Le 5 février prochain, plusieurs groupes communautaires chapeautés par la Corporation de développement communautaire et par la Table de concertation Jeunesse de Côte-des-Neiges et parrainés par de nombreux commanditaires publics et privés offrent une foule de jeux et d'activités pour les familles du quartier.
Comme par le passé, le matériel de glissade sera prêté, et on pourra louer des patins à glace et des casques au chalet en échange de pièces d'identité. Des accompagnateurs seront disponibles pour enseigner aux intéressés les rudiments du patinage.
L'arrondissement de CDN-NDG offrira gracieusement des tours de calèche de 20 places tirées par deux chevaux. Tout cela est offert gratuitement et accompagné d'une bonne boisson chaude et de tire à
l'érable, à moins qu'une tempête ne vienne gâcher la fête.
Les activités s'adressent surtout aux familles et aux nouveaux arrivants au Québec, précise Vincent-Thomas Hamelin de la Table de concertation jeunesse de CDN. Le but est de leur faire découvrir les joies de l'hiver et toutes sortes d'activités simples, mais peu connues, qu'elles pourront répéter tout au long de la saison froide. Il suffit souvent de savoir qu'on peut y participer en sortant dehors habillé bien chaudement.
L'année dernière, cet événement festif a attiré plus de 2500 participants, et l'achalandage augmente chaque année depuis la première édition en 2008.
La fête annuelle aura lieu le 5 février, de 13 h à 16 h, au parc de Kent situé à l'intersection du chemin de la Côte-des-Neiges et de l'avenue de Kent. Des intervenants animeront des kiosques d'information sur les organisations communautaires et les services offerts aux nouveaux arrivants dans le quartier. Une travailleuse du Centre de santé et de services sociaux de la Montagne sera également sur place.