Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























La machine électorale en branle à Westmount–Ville-Marie
Article mis en ligne le jeudi 17 mars 2011

Dans la circonscription de Westmount–Ville-Marie, la plupart des partis ont déjà commencé à trouver leurs candidats et les rumeurs d’élections fédérales au printemps se font de plus en plus insistantes.

Le Bloc Québécois n’a toujours pas annoncé de candidature, mais cela ne saurait tarder, selon la représentante du parti Isabelle Monette. « Nous avons déjà fait savoir nos demandes minimales. Et nous sommes prêts à aller en élections », dit-elle.

Le parti Libéral est bien implanté à Westmount–Ville-Marie où le député et candidat vedette Marc Garneau a été élu en 2008 avec 46,5% des voix. Ce dernier a d’ailleurs l’intention de briguer un deuxième mandat. Le NPD compte pourtant beaucoup sur cette circonscription qui lui a accordé lors des dernières élections fédérales 22,9% des voix grâce à la candidate et journaliste Anne Lagacé Dawson. En vue des élections, le parti a déjà cerné quelques potentiels candidats et entend officialiser une nomination au courant du mois.

Un nouveau départ

Du côté du parti Vert, tout est mis en place. Les Verts ont perdu des votes en 2008 et comptent remonter la pente. Le candidat officiel sera donc Andrew Carkner, un jeune ingénieur impliqué dans le parti depuis 2004 et s’intéressant à la cause environnementale depuis toujours. Debra Eindiguer, attachée politique du parti, est catégorique : « Cette fois-ci, nous allons mettre beaucoup plus d’efforts dans la province de Québec. Nous nous préparons déjà depuis un certain temps et avons mis sur pied une aile québécoise composée de 8 ou 9 personnes chargées de travailler sur le terrain. »

Rappelons que lors des dernières élections, le parti Conservateur avait récolté dans la circonscription 15,8% des voix avec le candidat Guy Dufort. Le parti Vert, représenté par Claude William Genest, en avait récolté 7%, et le Bloc Québécois 7,2% avec le jeune candidat Charles Larrivée.

Les yeux restent donc rivés sur Ottawa en attendant le dépôt du budget, qui pourrait donner le feu vert aux campagnes électorales.

[ Takwa Souissi ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca