Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























Élections fédérales
Mulcair confirme sa candidature dans Outremont-CDN
Article mis en ligne le jeudi 17 mars 2011

 
Photo: Nicolas Laffont
Thomas Mulcair remercie les participants à la soirée..

Au cours d’une rencontre amicale au Multi-Caf, mercredi 23 février, une soixantaine d’amis et sympathisants de Thomas Mulcair et du Nouveau Parti Démocratique (NPD) ont rendu hommage au député et renouvelé leur soutien.

La perspective d’élections législatives fédérales au printemps est de plus en plus probable. Le député sortant d’Outremont–Côte-des-Neiges Thomas Mulcair a confirmé sa candidature et qu’il se relance dans la course.

Maître Julius Grey, le ténor du Barreau qui s’est récemment attaqué au mode de scrutin en vigueur au Québec, a témoigné son appui pour le candidat du NPD. Il a rappelé toute l’influence qu’avait eue sur lui Tommy Douglas, le fondateur du NPD et chef du parti de l’époque. « Il est important, dans cette période bien difficile, d’avoir le NPD et Thomas Mulcair pour notre avenir ! » a-t-il dit.

Thomas Mulcair estime que le prochain gouvernement aura fort à faire puisque plusieurs échéances arrivent en 2014, notamment la contribution du fédéral dans les services sociaux et dans la santé. « Le NPD va être là pour la population, les Libéraux vont être là pour eux-mêmes et les Conservateurs pour les corporations », a-t-il confié aux Actualités.

Il s’est aussi insurgé contre les réductions d’impôts faites aux banques par les Conservateurs alors qu’un certain nombre d’aînés vivent en dessous du seuil de pauvreté. Rappelons toutefois que le Canada est un champion mondial dans la lutte contre la pauvreté des aînés puisque la moyenne des pays de l’OCDE est de 13%, et que la moyenne au pays pour les 65 ans et plus est de 5%.

Thomas Mulcair affirme que depuis sa victoire dans la circonscription en 2000, le NPD s’est beaucoup investi sur le terrain et que tout le monde soit se souvenir du scandale des commandites sous les Libéraux, qui laisse une ombre au tableau de son rival Martin Cauchon, ex-député d’Outremont-CDN de 1993 à 2004.

Depuis 2000, le NPD a augmenté le nombre de députés élus à chaque élection. De 13 en 2000, le chiffre a bondi à 37 à l’échelle canadienne, le meilleur score depuis 1988.

[ Nicolas Laffont ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca