Le Collège Notre-Dame ouvre une école de danse
Article mis en ligne le jeudi 25 mai 2011
Photo: courtoisie du Collège Notre-Dame
Le Collège Notre-Dame a récemment présenté son 5e spectacle de danse organisé par Benoît Leclerc, coordonnateur de la vie étudiante, avec l’assistance de Nathalie Monette.
L’ambiance était électrisante pour ce récital du programme de danse parascolaire. D’excellents danseurs se sont démarqués dans la foule de prouesses formidables en ballet, jazz, hip-hop et danse contemporaine.
Le florilège de ballet, de jazz, de hip-hop et de danse contemporaine a mis en avant les magnifiques costumes de scène réalisés par les élèves participants, ainsi que les chorégraphies réalisées par certains danseurs, les professeurs de danse et la responsable du programme, Joanne Morisset.
Cours de danse au public
Le Collège Notre-Dame veut ouvrir une école de danse pour le public en septembre prochain.
Le directeur général du collège affirme qu’il y aura des classes mixtes pour les enfants et pour les adultes en ballet, en danse contemporaine et en hip-hop afin de répondre à une demande populaire.
« L’intérêt pour la danse est de plus en plus marqué tant chez les garçons que chez les filles », a expliqué Lotfi Tazi aux Actualités. Cette école donnera également l’occasion aux diplômés de poursuivre la danse.