Samedi 27 Août 2011  
Projet Montréal lance une pétition pour amasser des signatures afin d’entamer une réflexion vers l’adoption d’une stratégie pour mieux encadrer la pratique de l’agriculture urbaine afin qu’elle soit exploitée à son plein potentiel à Montréal.





























Baseball
Les Lynx en route vers les championnats nationaux
Article mis en ligne le mercredi 27 juillet 2011

 
Photo: Nicholas Teasdale-Boivin

Les Lynx senior avancent aux championnats nationaux, qui auront lieu à Rouyn-Noranda.

Au moins une équipe des Lynx de Notre-Dame-de-Grâce se rendra aux championnats nationaux à l’issue de la grande fin de semaine de baseball des championnats provinciaux des Petites Ligues, l’organisme international qui chapeaute le tournoi qui culmine chaque année à la Série Mondiale des Petites Ligues. Les meilleures équipes du Québec s’affrontaient du 22 au 26 juillet dernier dans des tournois mettant en vedette différentes catégories des Petites Ligues.

L’équipe senior des Lynx a tout emporté rapidement sur son passage, au parc Therrien de Verdun. En défaisant leurs rivaux de Valleyfield par la marque de 16-3, ils se sont assurés d’une place aux championnats nationaux senior de Rouyn-Noranda. Sachant mieux profiter de l’occasion que leurs adversaires, les jeunes de 15-16 ans des Lynx ont fini par exploser après avoir été tenus 2-1 au score pendant 4 manches.

Donnés favoris après leur victoire de 18-0 sur ces mêmes adversaires en début de tournoi, les Lynx sont restés dans le match grâce à la défensive et au bon travail de leurs lanceurs, en particulier le partant Alexis Vargas, qui n’a donné qu’un point en 5 manches de travail. Montrant beaucoup de caractère, il a su se sortir du pétrin à plusieurs occasions, bien appuyé par des jeux spectaculaires en défensive.

Les adversaires de Lynx ont montré de belles choses, réussissant notamment un coup de circuit et plusieurs bonnes présences au bâton. Malgré le score élevé, le jeu défensif et la prise de décision des Lynx ont donc fait la différence dans un match qui est resté serré pendant un bon moment. L’équipe expérimentée de NDG sera à surveiller aux championnats canadiens, qui auront lieu du 2 au 10 août prochain. S’ils remportaient ce prochain tournoi, ils se rendraient à Bangor, au Maine, pour affronter les champions de plusieurs districts américains, mais aussi de l’Amérique latine, d’Europe et d’Asie.

L’équipe-major des Lynx, formée de jeunes de 12 et 13 ans, est également en bonne posture pour se rendre à la prochaine étape, qui aura lieu à Vancouver Nord, en Colombie-Britannique. Après la ronde de qualifications, les jeunes Lynx sont toujours invaincus et se préparaient à affronter les hôtes du tournoi, l’équipe de Valleyfield. S’ils battent mardi soir l’équipe campivallensienne, comme ils l’ont fait par la marque de 11-0 pendant la ronde préliminaire, ils pourront eux aussi rêver d’assister aux séries mondiales des Petites Ligues, qui ont lieu à Williamsport, en Pennsylvanie.

L’équipe junior des Lynx a eu moins de chance, s’inclinant 12-4 en demi-finale devant Drummondville, dans un tournoi marqué par l’annulation des deux premiers matchs de l’équipe hôtesse de Verdun en raison de la présence d’un jeune joueur inéligible.

[ Nicholas Teasdale-Boivin ]





Accueil | Westmount | Côte-des-neiges Notre-Dame-de-Grâce | Annuaire
Copyright © Tout droits réservés 2007. www.lesactualites.ca