Tournoi de tennis à NDG à l’ombre des Internationaux
Article mis en ligne le jeudi 11 août 2011
Photo: Nicholas Teasdale-Boivin
Deux jeunes joueurs, Charles Sioufi et Mitch Gillingwater, affrontaient des hommes d’expérience en Charles Barrière et Arkady Kunysz devant une petite foule enthousiaste.
À l’ombre des Internationaux de tennis du Canada, le club de tennis Notre-Dame-de-Grâce organise une série de tournois au mois d’août pour conclure une autre belle saison de tennis.
Entre le tournoi de double mixte du 31 juillet et du 1er août commandité par la Caisse Desjardins, le tournoi de double du 6 et du 7 août et les tournois de simple senior du 13 et 14 et junior du 20 et 21, les membres du club auront l’occasion de croiser le fer à plusieurs reprises. Le tournoi junior met en vedette la vingtaine de jeunes issus de l’école Notre-Dame-de-Grâce à qui le club offre des leçons de tennis.
Et les Internationaux de tennis, où les meilleures raquettes se rencontrent à Montréal et à Toronto ?
« Nous avons un tournoi la fin de semaine prochaine. Plusieurs des membres vont jouer plutôt que regarder, je crois », dit Ghislain Lessard, président du club de tennis, peu préoccupé par la venue des Federer, Nadal et Djokovic dans la métropole.
Choc des générations
Pour la finale du double masculin, le 7 août dernier, un véritable choc des générations était au programme. Deux jeunes joueurs, Charles Sioufi et Mitch Gillingwater, affrontaient des hommes d’expérience en Charles Barrière et Arkady Kunysz devant une petite foule enthousiaste.
Le match était serré et l’expérience a d’abord eu le dessus, alors que les deux jeunes joueurs commettaient de nombreuses erreurs. Après un premier set remporté 6-4 et un deuxième set bien entamé à 5-2, Barrière et Kunysz croyaient bien causer la surprise, mais les jeunes, réveillés par l’urgence, sont revenus méthodiquement de l’arrière, pour remporter le match par 4-6, 7-6 et 6-4 après près de trois heures et quelques très beaux échanges.
« Nous sommes tous des joueurs de simple. En double, c’est facile de s’endormir : parfois, on ne touche pas à la balle pendant un moment, mais il faut rester attentif. Nous sommes contents d’avoir réussi à augmenter notre niveau de concentration », commentait Charles Sioufi, fier d’être revenu de l’arrière.
Dans la finale féminine, Diane Côté et Linda Falcon ont battu Lise Savoie et Anne O’Connor au compte de 10-6.
Le club de tennis NDG administre trois magnifiques terrains de terre battue juste à côté du Manoir Notre-Dame-de-Grâce. Les terrains appartiennent à la Ville de Montréal et le club est limité à 150 membres. Il est par contre ouvert aux abonnements mensuels.