Vendredi 17 janvier 2014
Dernières nouvelles / Breaking news
Vous êtes ici: Accueil » Société / Community » Pour revitaliser la Côte-des-Neiges

Pour revitaliser la Côte-des-Neiges

CÔTE-DES-NEIGES - La CDEC CDN-NDG invite les citoyens à une assemblée publique le 13 novembre prochain afin de recueillir des idées pour son projet de mise en valeur du chemin de la Côte-des-Neiges.

La CDEC mène un projet de revitalisation urbaine et déjà, deux assemblées publiques ont eu lieu pour ce chantier collectif au mois d’octobre. La dernière séance est prévue le 13 novembre, 18 h 30, à l’auditorium de la maison de la culture Côte-des-Neiges.

La CDEC compte sur l’apport de tous les résidents, travailleurs et intervenants du quartier. «À titre de riverains de l’artère Côte-des-Neiges, nous vous demanderons de partager votre vision et vos idées pour donner un nouvel élan à cette voie de circulation et de communication unique à Montréal», a déclaré le directeur, Claude Lauzon.

Ce projet de revitalisation mise sur les atouts de l’artère commerciale, comme son cachet unique, sa pluralité d’expression, son dynamisme et ses identités multiples. Un site Internet avec son code QR, lacotedesneiges.com, est consacré à ce projet.

«Votre contribution à ce chantier collectif redonnera son lustre à ce méridien de la Ville de Montréal», a souligné M. Lauzon.

La mission de la CDEC consiste à favoriser et enraciner le développement économique et social du territoire à travers la prise en charge des moyens et des outils adaptés à la réalité locale par les acteurs du milieu.

Les Actualités

Un commentaire

  1. J’ai quelques suggestions pour revitaliser la Côte-des-Neiges:

    Installer des bancs publics.
    Mettre plus de poubelles, (idéalement, de plus grandes poubelles seraient souhaitables) au coins de Lacombe, ainsi que Jean-Brillant et Queen-Mary.
    Pourquoi pas deux poubelles, plutôt qu’une? Attention, il y a désormais un MacDonald près de Jean-Brillant.
    Mieux gérer les sacs poubelles devant les commerces au sud de Jean-Brillant les soirs et les fins de semaine.
    À l’approche de l’hiver, protéger la base des troncs d’arbres avec planches contre les chenillettes qui passent sur les trottoirs en hiver. Protéger, coûte moins cher que remplacer.
    Un kiosque de fruits-légumes bio
    Le piano rose devant la bibliothèque cet été fut une excellente idée. C’était rassembleur.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top